Moustafa Benberrah est actuellement doctorant au Département de science politique de la Sorbonne. Sa thèse porte sur L’asymétrie sociopolitique d’une coopération économique. L’implantation dominatrice du Consortium Chinois CITIC-CRCC en Algérie.
Titulaire d’un master 2 d’études politiques et d’un master 2 de science politique (recherche en relations internationales) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Moustafa est par ailleurs licencié en anglais et diplômé de traduction français-anglais-arabe délivré par le Département de langues étrangère d’Annaba 2009.
Ses recherches traitent de la politique des entreprises chinoises de BTP en Afrique et plus précisément en Algérie. En outre, il dirige le pôle de traduction arabe et est l’auteur de plusieurs PAC (139, 127). En 2015, il a publié l’ouvrage La Tunisie en transition : Les usages numériques d’Ennahdha. Enfin, il est responsable du pôle arabe au sein de Chaos International. À ce titre, il prend en charge la traduction de nos PAC et supervise la version arabe de notre site. .
- Sociologie des mouvements sociaux
- Politique chinoise
- Partenariats publics privés
Publications Chaos International
La Tunisie en transition : Les usages numériques d’Ennahdha
Passage au crible de la scène mondiale 2015
PAC 139 – Le redéploiement international d’une économie émergente. Les prêts chinois à l’Algérie